· 

Relève Etsy: Zafutopia

De nos jours, notre rythme de vie peut être particulièrement étourdissant. Travail, famille, efficacité et rendement (ah oui, et n'oublie pas de t'entraîner trois fois par semaine pour rester en santé) sont devenus le mode de vie moderne. On dirait que prendre du temps pour soi ne tient plus dans notre agenda de vie effrénée.

 

Je suis donc partie à la recherche d'une boutique qui dégage le calme et la « zénitude », une boutique qui donne envie de prendre soin de soi. C'est comme ça que j'ai découvert Zafutopia, une boutique créée en 2017 qui fabrique des coussins de méditation (qu'on appelle zafu).

Chaque zafu est tissé à la main, cousu et rempli d’écales de sarrasin biologique par la créatrice Valérie Bédard. Habitant Deschambault-Grondines, cette artisane du Comté de Portneuf travaille le Lyocell, une fibre écologique et durable faite de pulpe de bois.

Valérie a eu envie de créer un zafu original sans reproduire un modèle déjà existant. C’est grâce à son amour de la méditation, sa créativité et sa passion pour le tissage qu’est né le coussin de méditation en forme de prisme, chaleureusement accueilli par la communauté du yoga et de la méditation.

J'ai hâte à ma prochaine session de relaxation...

 

Namaste!