Aurore Caqueret : Correctrice

(Deux-Montagnes)

www.lotuspamplemousse.etsy.com

 

Scientifique de  formation et maman de 2 garçons, la vie d’Aurore a récemment pris un nouveau tournant où elle a maintenant le plaisir et la chance de se consacrer à plein temps à ses p’tits loups.

Lorsque elle était encore au travail, elle crochetait pour mieux décrocher. C’était un véritable besoin pour s'évader du travail, des corvées journalières, de la course effrénée du quotidien, pour mieux s'aérer l'esprit. Devenue maman à la maison, le crochet lui est toujours aussi thérapeutique mais lui permet en plus de découvrir le monde de l’entrepreunariat, d’Etsy et des artisans. Elle a donc ouvert sa boutique Etsy en février 2017 pour exprimer sa créativité refoulée mais peut-être aussi pour écouler tout le stock de laine qui commençait à s'entasser dans sa maison... quoiqu’il en soit, cette expérience semble être un vrai bonheur pour elle.

Martine Lauzon : Correctrice

(Saint-Basile-le-Grand)

www.imagesretro.etsy.com

 

Martine est une enseignante en littérature qui, en plus d’aimer la langue française de tout son cœur, a toujours été passionnée par le vintage. Depuis l’adolescence, son intérêt pour les films des années 1940-50, les robes de style rétro, les livres aux illustrations des années 1950-60 et les meubles vintage n’a cessé de grandir! C’est d’ailleurs cette passion qui l’a amenée à amasser une importante quantité d’images rétro. Déçue de ne pas trouver de cartes de souhaits au charme rétro qui lui plaît tant, elle a décidé de créer elle-même des cartes de souhaits, des carnets et des bloc-notes à partir des images de sa collection personnelle. Et c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle a ouvert sa boutique Etsy, Images retro, à la fin de 2016. Mais comme son amour pour la langue n’est jamais bien loin, c’est avec plaisir qu’elle s’est offerte pour la révision des textes des membres d’Etsy Québec.

Caroline Whelan : Traductrice

(Saguenay)

www.carolineillustrates.etsy.com

 

Originaire de Toronto, Caroline est passionnée par l’illustration. Depuis son enfance, elle voulait illustrer des livres pour enfants. Elle a donc suivi sa passion et commencé ses études en illustration en 2008 à OCADU (Ontario College of Arts and Design University) à Toronto, où elle a développé son style. Elle a ouvert sa boutique Etsy, Caroline Illustrates, en 2010 mais comme elle a été occupée avec ses études, la boutique n’était pas une priorité.  En 2013, elle a terminé ses études et obtenu un baccalauréat en design. Dans la même année, elle a quitté la grande ville de Toronto et déménagé dans la petite ville de Chicoutimi avec son conjoint. Elle a commencé sa carrière en illustration et a consacré du temps au développement des produits pour sa boutique Etsy. Aujourd’hui, elle illustre des livres pour enfants et crée des produits illustrés, comme des cartes de souhaits, des épinglettes et des affiches. Elle aime créer des choses mignonnes inspirées par la nature et les rêves.

Alexandra Fortin : Traductrice

(Québec)

www.fortinadesigns.etsy.com

 

Créant des bijoux depuis plusieurs années, ouvrir une boutique Etsy allait de soi et Fortina Designs est né en 2015. Alexandra est avant tout enseignante d’anglais au secondaire depuis maintenant 15 ans et met ses talents de traduction au service de l’équipe d’Etsy Québec!