etsy qc, équipe, geneviève tardif, illustration tardive

Geneviève Tardif : Graphiste et Rédactrice au blogue 

(Québec)

www.illustrationtardive.etsy.com

www.gertrudeetlalune.etsy.com

 

La description de Geneviève et de son parcours sont tout à fait éclectiques : on commence avec une Technique en graphisme, suivi d'un BAC en Communication Graphique. Quelques années passent et elle retourne sur les bancs d'école... en Orthèses Visuelles pour devenir opticienne. Oui oui, les yeux! Ne cherchez pas le lien ;) Après 10 ans dans le domaine de l'optique, elle ressent un manque dans sa vie. Sur un coup de tête, elle laisse tout tomber et retourne à ses anciennes amours : Illustration, Graphisme, Tricot. Elle fait maintenant de l'illustration numérique uniquement, puisqu'elle apprécie cette possibilité d'emmener partout où elle va son travail et cette nouvelle technique qui ne lui donne aucune limite. Le graphisme a aussi repris sa place avec ses agendas sur mesure, cahiers de notes, etc. Et pour terminer, le tricot, qui lui a été enseigné par sa grand-mère maternelle, apporte ce petit côté zen qui lui manquait. LE BONHEUR! :D

etsy qc, équipe, stéphanie rousseau, fifefly atelier design

Stéphanie Rousseau : Graphiste

(Québec)

www.fireflyatelierdesign.etsy.com

 

Stéphanie est une artiste passionnée d’illustrations et de cinéma. Après ses études en graphisme et 2 ans en tant que designer web, elle entreprend de suivre son rêve et d’ouvrir sa boutique Etsy, Firefly Atelier Design. Depuis janvier 2018, elle y vend ses illustrations inspirées de la nature. À la fois illustratrice, graphiste et barista, elle passe ses journées à dessiner numériquement sur sa tablette graphique, servir du café et, bien sûr, créer des visuels au sein de l’équipe d’Etsy Québec.

etsy qc, équipe, Karine boyer, uni d'art

Karine Boyer : Représentante et chargée de projet

(Vaudreuil-Dorion, Québec)

www.unidartkarine.etsy.com

 

Jeune femme passionnée par l’art et le fait main, elle s’est d’abord lancée dans la création de bouquets de papiers. Malgré son investissement complet dans ce projet, une santé fragile menant à une perte d'emploi et un marché difficile à percer auront eu raison, en juillet 2016, de sa boutique. Il lui était toutefois impossible d’abandonner aussi facilement. C'est donc après quelques jours de réflexion qu'elle eût l’idée de créer une collection d’accessoires à cheveux pour enfants. L'intérêt que les gens lui ont démontré lui aura donné la motivation de continuer. Au même moment, en parallèle, elle choisit de suivre un cours en administration, spécialisation en comptabilité, pour s’épanouir encore davantage. Depuis décembre 2017, sa petite sœur s’est jointe à elle pour créer des collections uniques et qui rejoignent vraiment ses valeurs du fait main.