Isabelle Yam : Graphiste

(Montréal)

www.serifandglyph.etsy.com

 

Graphiste dans la vie de tous les jours, mordue de design et d'art visuel, Isabelle a choisi sa carrière en fonction de ses passions. Cette femme d'action débordante d'idées, propriétaire de Serif & Glyph, crée des objets décoratifs minimalistes et ludiques. Elle est maman d'une princesse et amoureuse de son chum, de chats, de cafés glacés, de design, de packaging et de la bonne bouffe. Créative, efficace, délicate, optimiste et désinvolte sont 5 adjectifs qui décrivent bien Isabelle. C'est avec fierté qu'elle se joint à l'équipe Etsy Québec en tant que designer graphique.

Geneviève Tardif : Graphiste et Rédactrice au blogue 

(Québec)

www.illustrationtardive.etsy.com

www.gertrudeetlalune.etsy.com

 

La description de Geneviève et de son parcours sont tout à fait éclectiques : on commence avec une Technique en graphisme, suivi d'un BAC en Communication Graphique. Quelques années passent et elle retourne sur les bancs d'école... en Orthèses Visuelles pour devenir opticienne. Oui oui, les yeux! Ne cherchez pas le lien ;) Après 10 ans dans le domaine de l'optique, elle ressent un manque dans sa vie. Sur un coup de tête, elle laisse tout tomber et retourne à ses anciennes amours : Illustration, Graphisme, Tricot. Elle fait maintenant de l'illustration numérique uniquement, puisqu'elle apprécie cette possibilité d'emmener partout où elle va son travail et cette nouvelle technique qui ne lui donne aucune limite. Le graphisme a aussi repris sa place avec ses agendas sur mesure, cahiers de notes, etc. Et pour terminer, le tricot, qui lui a été enseigné par sa grand-mère maternelle, apporte ce petit côté zen qui lui manquait. LE BONHEUR! :D

Caroline La Rochelle : Chargée de projets

(Notre-Dame-des-Prairies, Lanaudière)

www.mesamisimaginaires.etsy.com

 

Caroline est une créatrice dans l’âme et amoureuse de l’être humain. Son parcours professionnel se situe entre l’art et le service à la clientèle. Diplômé en graphisme, c’est lors de son congé de maternité qu’elle crée “Mes amis imaginaires” (M.a.i) en 2012. C’est suite à cette année là, qu’elle fait le grand saut vers le travail autonome.  Toujours la tête pleine de projets, c’est M.a.i qui lui fait déployer son véritable potentiel de leadership et sa soif d’ambitions.

Marie-B. Robelin : Mise en ligne sur le site web

 

Le dynamisme, c’est ce qui fait de Marie-B. une personne aux multiples capacités. Compositrice de musique d’ambiance, elle aime aussi tout ce qui touche à l’informatique, d’où son engouement pour la création et gestion de sites web entre autres.

Dans les prémices du travail autonome, elle est ravie de rejoindre la superbe équipe ETSY Québec!