Michèle Fontaine : Collaboratrice aux réseaux sociaux

(Varennes)

www.mabieecodesign.etsy.com

 

Depuis son tout jeune âge, elle adore dessiner et créer.  Elle travaillera d'abord en recherche marketing pendant quelques années.  Par la suite, elle décidera de consacrer tout son temps et son énergie à sa famille.  C'est en s'amusant avec ses enfants que lui viendra l'idée de fabriquer des jouets.  Elle créera d'abord plusieurs casse-tête pour son aînée, et cela contribuera à raviver sa flamme artistique.   La création de Mabie Ecodesign, en 2011, lui permettra de laisser libre cours à sa créativité et son imagination. Depuis, elle a conçu plusieurs jouets, ouvert une boutique en ligne et une boutique Etsy en 2015.  En 2016, elle se joint à l'équipe de Etsy Québec afin de faire connaître d'autres boutiques à titre de blogueuse.

Aurianne Parfait : Collaboratrice aux réseaux sociaux

(Repentigny)

www.bbetmoi.etsy.com

 

Arrivée au Québec il y a 10 ans avec mon mari et ma petite puce de 2 ans, je cherchais le fameux liniment très courant en France pour prendre soin de la peau fragile de ma petite puce... mais en vain il n'existait pas! C'est lorsque j'ai appris la venue de mon fils que tout a commencé. Je ne pouvais pas me résoudre à utiliser des lingettes chimiques sur la peau de mon bébé. Il me fallait une solution afin d'utiliser des produits naturels et sains pour la peau de mon bébé... et encore plus... il fallait que je fasse découvrir ce merveilleux produit ici! Ayant complété une formation dans le domaine de la santé et de la petite enfance en France, j'ai pu retrouver ici ma passion du soin envers les bébés. Voilà comment est née BB&MOI avec l'arrivée de mon petit garçon Manoah. 

Cécile Olivier : Collaboratrice aux réseaux sociaux et rédaction au blogue

 

(Saint-Jérôme)

www.trucmuchescecileo.etsy.com

 

Muséologue de formation, Cécile s’est rendue compte à la fin de ses études en 2010, qu’elle voulait utiliser ses mains autant que sa tête! Elle a donc commencé à broder et à coudre à la main des petits bouts de feutrine et de tissus pour en faire des broches et des accessoires à cheveux. Elle participera à plusieurs événements d’artisans-créateurs en Belgique, d’où elle vient, jusqu’à son départ en 2012 pour la Belle Province! Elle prendra alors une pause dans ses créations afin de se faire à sa nouvelle vie québécoise et à ses études de technicienne en muséologie. Néanmoins, l’arrivée massive de bébés dans son entourage, elle qui est un véritable aimant à enfants (bien qu’elle ne soit pas encore marraine ou maman), la fera se remettre en selle créativement. Les Trucmuches de Cécile O. verront ainsi le jour. Ce sont des créations pour petits et grands enfants, à son image : un peu rétro, un peu geek, un peu décalé, toujours coloré!

Elle découvre dans un même temps Etsy, plateforme qu’elle trouve très appropriée à la petite entreprise qu’elle a envie de développer, ainsi que toute la communauté qui y est reliée. Coup de coeur, elle y trouve peu à peu sa place, sans parler d’une aide et d’un soutien précieux. C’est pourquoi elle est si fière d’avoir rejoint l’équipe d’ Etsy Québec et de pouvoir, à sa façon, aider au rayonnement des artisans du Québec et de l’achat local.

Patrick Rabbat : Collaborateur aux réseaux sociaux

(Longueuil)

www.patrickrabbatphotos.etsy.com

 

Passionné de la photographie depuis son jeune âge, Patrick a combiné son amour de la photo avec son amour du voyage afin de mettre en évidence la beauté de ce monde aux gens qui l'entourent.  Son cheminement artistique l'a éventuellement mené à faire quelques expositions photos et, inévitablement, il a découvert la plateforme Etsy, en 2013: c’est grâce à cette plateforme qu’il a réalisé la possibilité de partager sa passion avec la planète entière.  Le reste appartient à l’histoire, comme on dit, et Patrick est très heureux de se joindre à l'Équipe Etsy Québec afin d'aider à faire connaître davantage les talents d'ici.

Sandy Lutz : Collaboratrice aux réseaux sociaux et rédaction au blogue

(Montréal)

www.sandylutzart.etsy.com

 

D’aussi loin qu’on puisse se souvenir, on l’a toujours vue avec un crayon ou un pinceau à la main. Elle a longtemps griffonné pour le plaisir, jusqu’au jour où quelqu’un lui a affirmé qu’elle avait du talent et devrait le partager. Après avoir rougi et s’être dit : «Ben voyons donc!», l’idée a germé et elle a décidé d’essayer, «juste pour voir». De fil en aiguille, Sandy a ouvert une boutique Etsy en 2016 et elle y offre ses créations faites d’aquarelle et d’acrylique. Si elle apprécie le côté ludique de l’illustration, elle nourrit aussi un amour profond pour les mots. C’est pourquoi, en général, ses créations viennent avec leur petite histoire. Créer des personnages colorés la rend heureuse, et elle aime à penser que ses illustrations apportent un peu de bonheur dans le cœur de ceux et celles qui les adoptent! Sandy est graphiste de formation et de métier. Dans ses temps libres, c’est une véritable touche-à-tout : peinture, aquarelle, tricot, gravure, confection de bijoux, poterie, peinture sur verre... il n’y a pas grand-chose qui lui échappe: c’est une curieuse artistique!

Geneviève Boivin : Collaboratrice aux réseaux sociaux et rédaction au blogue

(Québec)

www.creationsgebo.etsy.com

 

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Geneviève a toujours eu le besoin de créer. Que ce soit par le théâtre, l'improvisation, le dessin ou encore la fabrication de masques, cette envie lui donne une grande sensation de liberté. Diplômée en arts et technologies des médias en 1995, elle retourne aux études quelques années plus tard en théâtre à l’université. Maintenant responsable des communications au théâtre Premier Acte et comédienne, elle roule sa bosse de projets en projets. C'est en 2010 qu’elle découvre, par hasard, le merveilleux monde de la fabrication de bijoux. Depuis, sans laisser tomber son métier de comédienne, elle peaufine ses techniques de fabrication de bijoux, suit des cours de joaillerie, et rapidement le tout se transforme en une petite entreprise appelée Créations GEBO. Depuis, installée dans le coin « atelier » de son appartement, entourée de sa merveilleuse petite famille, Geneviève crée encore, pour son plus grand bonheur!

Katy Duclos : Collaboratrice aux réseaux sociaux

(Québec)
www.mamanaunblog.etsy.com


Maman de deux beaux garçons, Katy a réalisé en 2015 que l’entrepreneuriat l’habitait complètement. En 2017, après une année sabbatique mouvementée, elle a choisi de devenir entrepreneure à temps plein en quittant la fonction publique après 10 ans de carrière. Son désir de vivre une vie plus en ligne avec ses valeurs et ses passions l’a poussée à prendre cette décision ambitieuse. Elle souhaite être présente pour sa famille. Elle est rassembleuse et toujours prête à aider! Amoureuse des mots, elle a lancé son blogue personnel en septembre 2017 : Maman a un blog. Elle souhaite offrir une communauté aux femmes entrepreneures qui débutent et leur fournir du contenu pour propulser leur marketing en ligne. Elle développe par le fait même de belles collaborations avec des entrepreneures d’ici. Katy est une vraie «junkie» du web. Comme elle est très passionnée par les réseaux sociaux, au cours des derniers mois, elle a ajouté à son arc une formation en rédaction pour le web et une autre en marketing par courriel. Katy est également philanthrope. Elle participera pour une 4e année aux 24 heures du Lac Archibald de Québec pour amasser des sous pour la Société québécoise du cancer dont elle était la capitaine de 2015 à 2017 d’une équipe de plus de 30 participants. Finalement, depuis janvier 2017, elle fait partie de l’équipe des blogueurs de Signé local, blogue qui se veut une vitrine pour l’achat local.