Annick Dufresne : Capitaine

(St-Paul, Lanaudière)

www.decarttoi.etsy.com

www.annickdufresne.etsy.com

 

Annick est une artiste multidisciplinaire diplômée en design d’intérieur. Elle est pourvue d’un sens du leadership inné. Dès son plus jeune âge, elle a toujours été très entreprenante et a toujours eu la tête débordante d’idées. Entrepreneure depuis 2010, Annick mène de front depuis ce temps plusieurs projets ; auteure et chroniqueuse, artiste peintre et maintenant depuis 2013, designer et créatrice de sa collection de bijoux en bois entièrement faits et peints à la main : Déc’Art toi !. Annick milite pour l’achat local et l’artisanat depuis plusieurs années et est organisatrice d’événements afin de faire rayonner les talents de tous dans sa communauté. Elle collabore à plusieurs regroupements de créateurs et souhaite sensibiliser les gens à l’importance de l’achat local et de fait-main.

Erica Larouche : Leader / Rédactrice au blogue

(Vaudreuil)

www.sakaoco.etsy.com

www.sakaovintage.etsy.com

 

Passionnée du cuir depuis l'enfance, Erica Larouche a fait de sa vocation un mode de vie. Celle qui se promène à bord d'unE bagnole rose rétro appelée "Michelle" se passionne pour le commerce local, équitable et durable. Erica considÈre toute matière première comme un bien précieux, et c'est dans cet esprit qu'elle fabrique des articles en cuir personnalisés.

Erica est membre du Conseil des Métiers d'art du Québec et maroquinière de formation. Elle a enseigné pendant quelques années au Centre des Métiers du Cuir de Montréal et elle a plus de 15 années de métier à son actif. Elle exploite sa boutique Etsy avec brio depuis 2009.

Marianne Chevalier : Leader / Chargée de projets

(Montréal)

www.mariannechevalier.etsy.com

www.jacktheblackcat.etsy.com

 

Dès l’obtention de son diplôme en métiers d’art (option construction textile), Marianne se lance dans l’entrepreneuriat. Avec une amie, elle fonde en 2006 Rose Cactus, une entreprise qui fabrique des accessoires de mode tissés. Puis, en 2007, elle lance une entreprise sous son nom où elle tisse ses propres photos dans des fils de cuivre. Jusqu’en 2013, elle se définira comme tisserande ! Après un voyage, elle ressent le besoin de toucher à d’autres formes d’artisanat et surtout, de pratiquer un métier qui est plus nomade (un métier à tisser prend de la place !). Elle lance alors sa collection de bijoux fabriqués à partir de ses photographies.

Parallèlement, Marianne s’est toujours impliquée dans sa communauté. Elle est l’une des fondatrices de l’OBNL Métiers d’art Métissés (2004-2010), un organisme qui organisait des expositions d’œuvres uniques en métiers d’art en favorisant le métissage des techniques. Elle aégalement été membre de la coopérative de Métiers d’art l’Empreinte, dans le Vieux-Montréal.

Rehana Nandjee : Leader / Secrétaire

(Montréal)

www.maelleandfanny.etsy.com

www.rehanajewelry.etsy.com

 

Déjà à l’âge de 7 ans, Rehana créait des bijoux en perles de rocailles. En effet, elle est passionnée depuis toujours par les bijou Venue au Québec pour poursuivre des études en génie biotechnologique, elle décida, à la fin de celles-ci,  de suivre ses passions et de renouer avec la création. De là est née en 2013 sa première marque de bijoux fantaisie positifs, BichhooMontreal. Puis, en janvier 2016 elle a repris l’entreprise Maëlle&Fanny, avec laquelle elle peut exprimer sa créativité et son amour des fleurs en les incrustant dans de la résine pour en faire des bijoux. Ayant son ordinateur toujours ouvert et à portée de main, il était tout naturel pour elle de se proposer pour le poste de secrétaire pour Etsy Québec, afin d’aider autant que possible à faire rayonner le talent québécois.

Johanne Laurendeau : Leader / Collaboratrice aux réseaux sociaux

(Victoriaville)

www.fabriqueasourires.etsy.com

 

Johanne a trois passions: la danse depuis toujours, la couture depuis 2015 et ses deux enfants. Se lancer en affaires a toujours été un rêve pour elle. L'arrivée de sa cocotte à la fin de 2015 et la nouvelle inattendue de sa trisomie 21 lui donne l'élan de travailler encore plus fort sur son projet. Elle fait donc le saut et fonde sa compagnie de vêtements pour enfants, La Fabrique à Sourires, afin de rester le plus longtemps possible avec elle à la maison. Johanne est une fille déterminée qui a le désir de partager ses passions et d'aider les gens qui l'entourent à développer les leurs. L'opportunité de faire partie de l'équipe d'Etsy Québec ne pouvait pas mieux tomber.