Comment trouver les boutiques québécoises sur etsy?

Trouver les artisanes et artisans du Québec sur Etsy? Rien de plus simple! Connectez-vous d’abord à votre compte afin de pouvoir mettre les articles et boutiques que vous aimez en favoris pendant votre magasinage (voici un article d’aide étape par étape pour créer votre compte).

Une fois connecté, il y a essentiellement deux endroits pour faire des trouvailles locales : dans la barre de recherche directe par mots-clés et/ou dans la recherche par catégories (onglets du haut).

 

Méthode 1 – Recherche directe par mots-clés

Entrez d’abord les mots-clés de votre choix dans la barre de recherche.

Bon à savoir : Etsy organisera par défaut les résultats de votre recherche avec le filtre «Pertinence».

Pour trouver les boutiques du Québec, il vous faudra affiner votre recherche comme le menu de gauche l’indique sur votre écran.

Le filtre «Situation géographique de la boutique» vous permet d’entrer un lieu «Personnalisé». Entrez «Québec, Canada» pour voir uniquement les résultats de votre recherche par mots-clés dans les boutiques québécoises.

 

Il n’y a pas de limites à la précision du lieu que vous pouvez rechercher! Vous pouvez par exemple chercher les boutiques Etsy situées dans votre ville!

 

Méthode 2 – Recherche par catégories

Cette méthode est agréable quand on a envie de magasiner et se laisser inspirer sans savoir vraiment ce qu’on recherche (par exemple, quand on cherche des idées cadeaux!). Les onglets de catégorie sont un catalogue d’items regroupés par centre d’intérêt.

1 – Sélectionnez la catégorie de votre choix (j’ai sélectionné ici la catégorie «Maison et ameublement»).

2- Cliquez sur la sous-catégorie de votre choix dans la colonne de gauche (j’ai sélectionné «Arts et collections») et ensuite une catégorie plus spécifique dans la section de droite (j’ai sélectionné «Photographie».)

 

3- À cette étape, vous pouvez appliquer un filtre! Tout comme la méthode précédente, vous pouvez affiner les résultats de recherche en ajoutant une localisation de boutique (ici j’ai ajouté Québec, Canada comme dans l’exemple précédent).

Et voilà! À vous le magasinage local sans quitter le confort de votre pyjama!