Comment gérer ses favoris?

Etsy nous permet de retrouver facilement les items qui nous intéressent grâce aux multiples fonctions de gestion des favoris. Profitez-en pleinement en faisant des listes diverses de vos coups de coeur!

Les différentes sections du menu “Favoris” de votre compte

Lorsque vous visitez la section “Favoris” de votre compte, plusieurs catégories se présentent à vous.

Nous avons sélectionné pour vous: Cette section présente des recommandations faites par Etsy qui correspondent à ce que vous mettez en général dans vos favoris ou à ce que vous visitez régulièrement.

Nouveautés de vos boutiques favorites: Cette section présente les plus récents items ajoutés par les boutiques que vous avez sélectionnées dans vos favoris.

Articles que j’aime: Cette section présente les items que vous avez mis en favoris mais que vous n’avez pas ajouté à une liste particulière.

Ensuite, vos listes personnalisées.

Comment ajouter une boutique à ses favoris?

Afin d’ajouter une boutique à vos favoris, il suffit de cliquer sur le bouton “Boutique favorite”. Le coeur deviendra alors rouge! Aussi simple que ça!

Comment créer une liste de favoris?

Pour créer des listes de favoris, il vous suffit de cliquer sur le lien “Favoris” dans la barre de menu en haut à droite lorsque vous êtes dans votre compte.

Ensuite, vous cliquez sur “Créer une liste”. Etsy vous demandera de lui donner un nom et vous devrez ensuite confirmer en cliquant sur le bouton orange “Créer”. J’ai nommé ma liste “Pour Noël”, je peux maintenant y ajouter des items.

Certaines options sont aussi disponibles lorsque vous cliquez sur la liste afin d’y voir les items ajoutés. Vous pouvez tout d’abord sélectionner “Montrer seulement les articles disponibles”. Ensuite, vous pouvez cliquer sur l’icône “Modifier” ce qui vous permet de changer le titre de votre liste, de la supprimer et vous avez la possibilité de garder cette liste secrète en sélectionnant “Cette liste n’est visible que par moi”.

Comment ajouter un item à mes favoris et/ou à une liste personnalisée?

Pour ajouter un item à ses favoris, il suffit de cliquer sur le bouton “Mettre en favoris” situé sous la présentation sommaire du produit. Vous pouvez aussi ajouter le produit à une de vos listes personnalisées en cliquant sur “Ajouter à”. Cette option vous permet d’ajouter l’item à une liste déjà existante ou d’en créer une nouvelle.

Comment gérer nos boutiques favorites?

Lorsque vous cliquez sur l’onglet “Boutiques” du menu “Favoris”, vous avez quelques options disponibles.

Le bouton “Modifier” vous permet de choisir qui voit vos boutiques favorites lorsqu’ils cliquent sur votre profil.

Vous voyez aussi facilement le nombre d’articles que chacune des boutiques proposent. En passant votre souris à droite du nom du vendeur, un petit “X” apparaît. Il vous permet de supprimer facilement les boutiques que vous ne voulez plus dans vos favoris.

La gestion de vos favoris vous permettra de retrouver facilement et efficacement tous vos items coups de cœur! Bon magasinage!