Dossier spécial · 17 novembre 2018
Le temps des Fêtes est déjà à nos portes et très bientôt vous recevrez (ou serez reçu par) votre famille et vos amis afin de vous rassembler entre êtres chers et célébrer cette pause dans le quotidien. Dans cet article, je me permets donc de vous donner une tonne de suggestions afin d’habiller votre table de produits québécois mais aussi afin de vous aider à cuisiner, de même que de vous donner quelques idées cadeaux qui sauront à coup sûr plaire à votre hôte ou hôtesse....
Portrait de Créateur · 08 novembre 2018
English version available below
Relève Etsy · 06 novembre 2018
L’entreprise québécoise “Un souffle, un souhait!” révolutionne le domaine des cartes de souhaits en proposant des cartes gonflables en origami faites à la main.
Top région · 03 novembre 2018
English version below
Coup de coeur Canada · 30 octobre 2018
Jamie Bennett est une célèbre illustratrice qui travaille de chez elle, dans son atelier à Toronto. Elle a étudié l’art graphique au Sheridan College en Ontario et était designer avant de se lancer officiellement dans l’illustration.
Portrait de Créateur · 25 octobre 2018
English version below Laissez-vous charmer par les douces et délicates broderies de Ève, la créatrice de L’atelier Brodé. Elle se révèle ici à nous, en toute simplicité. Bonne lecture ! EQ : Présentez-vous brièvement. Bonjour! Je suis Ève Vaillancourt, je viens de Saint-Jean-sur-Richelieu et je suis présentement étudiante à temps plein en physiothérapie à Chicoutimi.
Dossier spécial · 18 octobre 2018
Le cou... Une partie qu'on camoufle pour ne pas avoir froid, qu'on décore afin d'ajouter un petit plus à ce qu'on porte et quelques fois, qu'on néglige. Pourquoi oublions-nous souvent cette petite partie? J'avoue que le cou est très ordinaire. Je connais seulement les vampires qui lui portent une attention particulière mais pour notre grand soulagement, ils n'existent pas. Comment le faire sortir de l'ombre? La réponse est assez simple : porter des accessoires qui sortent de l'ordinaire....
Testeur invité · 16 octobre 2018
En octobre, la fraîcheur s’amène et le grand ménage des vêtements chauds est à l’horaire. Je ne sais pas vous, mais moi, chaque année, j’ai de la difficulté à me souvenir de mes ensembles et de retrouver chaque morceau. Je ne parlerai pas des vêtements pour les enfants, ce serait une longue histoire ! J’accumule alors d’année en année différents foulards, tuques et gants ! Les préférés restent, mais on a souvent des coups de cœur que l’on veut garder précieusement.
11 octobre 2018
Andréa Turcotte est la créatrice derrière la petite entreprise Papier Peluche. Réapprivoiser la papeterie, ce petit plaisir à offrir grâce à l’origami, c’est ce qu’elle propose comme expérience. EQ : Présentez-vous brièvement. Bonjour, je m’appelle Andréa, j’ai habité un peu partout au Québec. Native de Sept-îles, j’ai grandi à Saint-Hyacinthe et maintenant j’habite à Montréal.
Dossier spécial · 10 octobre 2018
Si vous êtes un peu comme moi, Halloween est la meilleure des fêtes et vous ne pourriez être plus heureux si elle était là 365 jours par an. Mais si vous êtes comme moi, cela vous vous importe peu, les décorations d’halloween, les vêtements thématiques, les jouets, peu importe le jour de l’année, on peut les porter et les sortir. Halloween, ça ne va pas dans une boîte que l’on sort juste une fois par an. Je vous partage donc quelques unes de mes trouvailles faites au cours des...

Afficher plus