· 

Dossier spécial: Amuser les enfants

 

Ça y est, le moment tant attendu est arrivé. La fin des classes a enfin sonné! Les enfants courent dans tous les sens au retour à la maison. Lla fébrilité est dans l’air et c’est en les entendant chanter “school’s out” d’Alice Cooper que vous avez une révélation… Toute cette énergie, il faudra la canaliser pendant les prochaines semaines. Pas de panique, voici un plan tout fait pour passer au travers des vacances : amuser les enfants!

 

Il fait beau, il fait chaud, on profite de l’extérieur!

Des enfantillages proposent tant de beaux produits. À la vue de leur corde à danser, j’ai envie de retomber en enfance. Pour profiter de l’extérieur leur lance-pompons est un incontournable. On installe quelques canettes vides sur une clôture et on tente de les faire tomber. On peut pousser la thématique encore plus loin en faisant des duels de cowboys. On se met dos à dos, marche quelques pas et au signal on se retourne et on fait feu.

 

 

Le trusquin nous propose 2 produits très intéressants pour créer notre propre kit de combat d’archer. Un arc de bois avec des flèches au bout en pompon ainsi qu’un bouclier de bois. On se dirige au boisé (ou au parc) avec un drapeau improvisé et nous voilà prêt pour un après-midi de plaisir.

 

 

Même en cas de pluie, on est paré à toute éventualité!

Lors des jours de pluie, la boutique la génératrice vous offre des kits de bricolage clés en main. La boîte « la course des voiliers » contient tout ce qu’il faut pour créer un bricolage pour les enfants de 5 ans et plus. Une fois les voiliers construits et le beau temps revenu, on se rend au ruisseau (ou on sort le tuyau d’arrosage pour créer un ruisseau artificiel) et on fait la course. Le premier voilier à atteindre le fil d’arrivée au bout du ruisseau a gagné.

 

 

Ma boîte timbrée propose aussi des boîtes d’activités complètes sur un thème précis. Cette boîte sur le thème du vent est parfaite pour la saison estivale. Les enfants pourront y réaliser 4 projets, principalement de bricolage. Elles sont idéales pour les enfants de 3 à 7 ans.

 

 

Pour les jours de pluie, une activité incontournable est le coloriage. Avec Atelier rue tabaga, cette activité, autrement monotone, devient un must. Leurs coloriages géants sont ludiques et peuvent occuper les enfants très longtemps. On invite un ou deux amis pour faire une œuvre d’art collective.

 

 

Rum dum dum wa la dou profitez bien des vacances!