· 

Dossier spécial: Grand ménage

 

Ménage… le mot que l’on n’aime pas toujours entendre et encore moins faire. Qu’on le veuille ou non, il faut le faire une fois de temps en temps. Aussi stupide que cela puisse paraître, faire le grand ménage peut avoir des côtés bénéfiques sur notre moral. On se désencombre de la poussière, des vieilleries qui ne nous servent plus et on aère la maison. Oh! Que ça fait du bien!

 

Tout d’abord, avant de se transformer en joyeuse ménagère, il faut que nous soyons bien équipées pour que ça ne soit pas une longue corvée. On ne veut pas perdre notre temps à frotter, épousseter et ranger. Et aussi, on veut le faire en utilisant des produits ou des articles qui font le moins de déchets possibles.

Je vous propose de très beaux articles et produits pour vous faciliter le tout et surtout pour vous donner encore plus le goût de faire votre grand ménage du printemps.

 

Vous êtes prêtes…

 

Vous avez horreur des produits qui vous irritent la peau et ça ne vous tente pas de porter les petits gants en caoutchouc, j’ai la solution pour vous. Planette produits écologiques a concocté des produits qui rendront votre maison propre et laisseront une belle odeur rafraîchissante. Vous n'acheterez plus d’autres produits par la suite. De plus, si vous êtes pressées et que nettoyer la toilette vous donne la nausée, Altus Advantage a d’efficaces belles bombes nettoyantes. Vous allez les adopter!

 

Planette produits écologiques
Planette produits écologiques
Altus Advantage
Altus Advantage

 

Pour bien nettoyer, il vous faut des torchons pour arriver à bout de tout. Plusieurs artisans en font, qui ont du style et surtout qui sont efficaces. Laora et Croche’ Laine ont des ensembles avec des couleurs vibrantes et joyeuses. Ils sont autant conçus pour la cuisine que pour le reste. Également, pour des petits dégâts, Floralie a les plus beaux essuie-tout réutilisables qui absorbent plus que les jetables. Vous aimerez nettoyer les dégâts des enfants.

 

Laora
Laora
Croche' Laine
Croche' Laine
Floralie
Floralie

 

Il faut faire le lavage et les brassées s’accumulent. Patouesouris, Tricot & Cie nous facilite la tâche avec ses boules de séchage. Elles réduiront le temps de séchage en vous faisant économiser de l’électricité. Fini l’assouplisseur!

 

Patouesouris, Tricot & Cie
Patouesouris, Tricot & Cie

 

Maintenant, on s’attaque à la cuisine! La vaisselle doit être faite tous les jours, sinon on perd le contrôle. La Capitaine Crochète nous crée de parfaits tampons à récurer de toutes sortes de formes. Ils viennent à bout des restes de nourriture collés. Si vous êtes plus du type éponge, SAK & KO Créations en a pour vous. Vous pouvez même glisser votre main dedans pour frotter. Pour accompagner ces belles créations, la Savonnerie des Diligences a concocté un savon à vaisselle idéal pour vous. Vous pouvez même l’utiliser pour laver votre four.

 

La Capitaine Crochète
La Capitaine Crochète
SAK & CO Créations
SAK & CO Créations
Savonnerie des Diligences
Savonnerie des Diligences

 

Vous avez presque terminé, mais il manque un petit quelque chose pour donner une belle fragrance à votre maison. Atelier Unik-Art a fabriqué un magnifique assainisseur d’air en bois. Vous avez juste à ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle et à l’accrocher dans un garde-robe ou ailleurs. Ça peut être un bel élément de décoration.

 

Atelier Unik-Art
Atelier Unik-Art

 

Voilà!

Vous pouvez maintenant commencer!

À vos sceaux, torchons et balais!

Bon ménage!