· 

On a testé : La P’tite Verte

 

Depuis quelque temps, ma petite famille et moi avons choisi de prendre un virage vert. Cela passe donc par une remise en question de chacune de nos habitudes; particulièrement celles qui génèrent beaucoup de déchets non recyclables.

 

C’est ainsi que nous avons découvert, au fil de nos recherches, les produits proposés par La P’tite Verte. Je dois d’ailleurs vous avouer que nous en sommes rapidement tombés complètement amoureux!

Jusqu’à maintenant, nous avons eu le plaisir d’essayer deux produits proposés par cette boutique située dans la ville de Québec.

 

Le premier : ce tampon à récurer lavable fait de fils de nylon. Vraiment, j’ai été surprise de son efficacité! Il lave sincèrement aussi bien qu’un tampon à récurer jetable du commerce, se lave très bien autant au lave-vaisselle qu’à la laveuse et, même après plusieurs utilisations, les fils ne sont pas étirés.

 

Etsy Québec, On a testé, La P'tite verte, tampon à récurer
Tampon à récurer lavable

 

Le deuxième produit que nous avons eu la chance d’essayer (et que j’utilise TRÈS souvent), est ce couvre-moppe pour balai de type « swiffer ». C’est simple, il ramasse tellement bien la poussière que je n’ai pas touché à mes recharges jetables depuis que je l’ai reçu! Après chaque utilisation, j’enlève simplement le plus gros de peluches de poussière et je l’envoie directement à la laveuse avec mes serviettes, puis à la sécheuse. Après plusieurs utilisations, il semble encore neuf!

 

 

Allez voir sa boutique sans plus tarder! Une foule d’autres produits vous y attendent, telles cette pochette pour économiser le savon et cette recharge à plumeau (qui est assurément mon prochain achat!).