· 

Top Région: Victoriaville

Je vous invite à faire un petit tour au centre du Québec, plus précisément à Victoriaville. Cette ville est de toute beauté, avec son centre-ville qui a été rénové. À Victoriaville, plusieurs belles activités de plein-air s’offrent à nous, comme aller au Lac Bulstrode ou parcourir la piste cyclable d’un peu plus de 5 km. Il ne faut pas oublier le Mont Artabaska, avec sa vue sublime de la ville, et les promenades inoubliables dans sa multitudes de sentiers. 
Je n’ai pas besoin d’en dire plus pour confirmer que c’est une belle ville. À bien y penser, ça explique le talent qu’on y retrouve. J’ai remarqué que plusieurs artisans sont de ce beau petit coin et nous émerveillent avec leurs créations. En voici cinq, que je trouve particulièrement magnifiques.
Je commence avec une qui se démarque par ses bijoux uniques et féeriques : La Caravane de Merline. Elle manie le cuivre d’une façon à créer de la magie. On ressent son amour pour le cuivre en regardant ses créations. En choisissant notre bijou, j’ai l’impression que celui-ci va nous inspirer et nous donner de la confiance. 

 

Symbiose Herboristerie partage avec nous sa passion pour les plantes avec ses produits naturels. L’artisane cultive quelques plantes médicinales et utilise également d’autres plantes qui sont dans leur habitat naturel, sans produits nocifs. Sa boutique est impressionnante! Les produits sont variés, utiles et ont de belles fragrances. 

 

 

La prochaine entreprise, Leeka, habille avec confort nos petits cocos. Les vêtements ont de belles couleurs, peuvent être portés longtemps et n’empêchent pas notre enfant de bouger. Les motifs sont si originaux, qu’on aimerait aussi porter une de ses créations. De belles valeurs familiales font grandir cette belle entreprise. 

 

 

Voici une très belle découverte : Pattes & Poufs. Trois filles passionnées et créatives embellissent avec élégance et éclat des poufs. C’est rafraîchissant! Fini les poufs sobres, bruns et froids. Elles ont comme objectif de transformer des meubles et accessoires tout en redonnant un second souffle. J’aime le concept qui nous permet d’avoir quelque chose d’unique et même recyclé dans notre décor. 

 

 

Je termine avec un de mes coups de cœur : Les foulardises. Reconnue pour ses foulards colorés, l’artisane nous donne le goût de les porter tout au long de l’année. Ils se distinguent par les agencements de tissus et le bouton en bois. Ce que j’aime, c’est qu’ils sont polyvalents et permettent d’oser des motifs moins conventionnels.