Dossier spécial: Dons aux organismes


Quelle différence pouvons-nous faire dans la vie d’un être qui vit une situation difficile? Lorsque c’est une personne de notre entourage, il est facile de trouver quoi faire ou quoi dire. Qu’en est-il de ces personnes qu’on aimerait aider, sans savoir quelle direction prendre, sans même les connaître? Une excellente manière de s’impliquer: encourager un artisan de chez-soi qui à son tour remet à une cause qui lui tient et nous tient à coeur.

Le Dragon dans le Pré remet 2$/article à Trois Petits Chats, un refuge pour chats abandonnés. 
Creation Vanaelle remet 5$/collier à la Fondation du CHU Ste-Justine. 
FireNBubble remet 2,50$/article à Réseau Animal Secours, un refuge pour chats abandonnés. 
Jenuine Graphics remet 5$/chandail à la Crohn et Colite Canada, une fondation de recherche pour les maladies inflammatoires de l’intestin. 
Audrey Seyer Jewelry remet 5$/paire au Cyclo-Défi Enbridge au profit de l’Hôpital Général Juif.
Moon Child Mala remet 2$/bracelet à Africa Yoga Project, un projet d’éducation au bien-être par le yoga en Afrique. 
Marianne Chevalier remet une partie de ses profits à l’organisme Wapikoni mobile qui aide les jeunes autochtones dans la découverte du cinéma et de la musique.
Frivole et Babioles investit tous ses fonds à la conquête du rêve de la créatrice: un petit bébé. 
BlushiDahlia remet 100% des profits de son illustration à Nourri-Source Villeray, un organisme de soutien aux mères allaitantes. 
Veille Sur Toi remet 2$/veilleuse à l’organisme Portrait d’étincelles, qui vient en aide aux familles qui vivent un deuil périnatal. 
Les Arts Textiles du Temiscouata remettent 15$/kit et 8$/écheveau de laine ‘’Rose, a lit’’ à l’organisme ESPACE qui lutte contre toutes les violences faites aux enfants. 
La Capitaine Crochète remet 3$/tampon bleu à la Fondation Véro et Louis pour le mois de l’autisme.