· 

On a testé : Poncho de Katrie Legendre

 

NDLR : Veuillez noter que les articles de la série «On a testé» ont été achetés et véritablement testés par nos rédacteurs. Aucun produit n’a été offert gratuitement en échange de visibilité.

 

Ayant suivi assidûment la série américaine Once Upon a Time, les ponchos me font penser aux capes à capuchon portées par les personnages dans plusieurs épisodes. Pour ceux qui connaissent cette émission, avouez que vous êtes tombés en amour avec l’élégance de ces capes! Et bien moi oui! Je me suis alors mise à reluquer les magnifiques ponchos de Katrie Legendre, pour finalement faire mon premier achat récemment. Et je suis hyper heureuse de mon choix!

 

Pour les besoins de cet article, mon poncho a subi trois tests subjectifs et absolument pas scientifiques : l’épreuve du froid, du divan et du porte-bébé.

 

Poncho de Katrie legendre, poncho fait main au Québec, Artisan du Québec, poncho fait au Québec
Noémie avec son poncho!

 

L’épreuve du froid

La première question qui nous vient en tête en voyant un poncho, c’est bien sûr: « Est-ce vraiment chaud ?» Pour le printemps ou l’automne, la réponse est oui! J’ai testé le mien à une température extérieure de 5 °C, avec un chandail molletonné à manches longues en dessous, et j’étais quand même à l’aise. Éventuellement, quand la température le permettra, je pourrai peut-être mettre avec juste un chandail à manches courtes en dessous.

 

L’épreuve du divan

Le poncho a aussi l’atout de remplacer notre traditionnelle couverture de divan. Et en plus, contrairement à elle, il nous suit lorsqu’on se lève, sans s’accrocher partout ou tomber sans arrêt! Désormais, je ne vis plus cette désagréable transition entre le chaud de la couverture et le froid du salon en allant me chercher un petit quelque chose à grignoter!

 

Le poncho de Noémie
Le poncho de Noémie

 

L’épreuve du porte-bébé

En détachant le premier bouton, le poncho ne fait qu’un avec mon porte-bébé. Au printemps, il suffira d’enfiler une petite laine et une tuque à bébé, le glisser dans le porte-bébé et revêtir le poncho par-dessus (mais assurez-vous toujours que bébé n’a pas trop chaud). C’est un petit plus non négligeable pour une sortie en plein-air avec la marmaille!

 

Exemple d'un autre poncho magnifique! Cliquez sur la photo pour en savoir plus!
Exemple d'un autre poncho magnifique! Cliquez sur la photo pour en savoir plus!

Écrire commentaire

Commentaires: 0